Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Picus Baljan
  • Je vis à la campagne. J'aime la musique, le cinéma et pleins d'autres bonnes choses.
  • Je vis à la campagne. J'aime la musique, le cinéma et pleins d'autres bonnes choses.

Texte Libre

Recherche

/ / /

Dimanche 4 mai 2008 l’Olympique de Mosnes reçoit Nazelles.

Le trident magique de l'Olympique de Mosnes

Pendant le match

En ce premier dimanche de mai, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour le match. Sur le terrain toujours autant bosselé, les deux équipes s’installent. Les verts de Nazelles engagent la rencontre tandis que les bleus de l’Olympique de Mosnes se mettent en place. Dès le début de la rencontre, l’Olympique de Mosnes prend le jeu à son compte mais ne parvient pas à marquer malgré le grand nombre d’occasion qu’elle se procure. A la vingt-deuxième minute, sur un contre rapidement mené, Nazelles ouvre le score, 0 à 1 ! Suite à ce but, l’Olympique de Mosnes attaque de toutes parts mais le gardien de Nazelles par deux fois, puis son poteau préservent le score. Durant les dix dernières minutes de cette première période, l’Olympique de Mosnes domine outrageusement mais dans leur grande maladresse les attaquants de l’Olympique de Mosnes ne parviennent pas à égaliser. La pause est sifflée sur le petit score de 0 à 1 pour les visiteurs.

 

Pendant le match.

Pendant le match.

Sous la chaleur devenue accablante, les deux équipes repartent pour quarante cinq minutes. D’entrée l’Olympique de Mosnes met la pression sur les visiteurs qui au bout de cinq minutes encaissent un but, 1 à 1. Le match s’emballe. Toujours plus à l’aise techniquement grâce à ses joueurs du milieu de terrain, l’Olympique de Mosnes produit plus de jeu et fini par marquer un deuxième but sur un magnifique coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Alors que le public pense que le match est joué, tellement l’Olympique de Mosnes semble plus forte, c’est tout le contraire qui arrive. Sur deux contres rondement menés, les visiteurs marquent par deux fois, 2 à 2, puis 2 à 3 ! Cependant que le temps s’écoule, un pénalty est sifflé pour l’Olympique de Mosnes mais l’exécuteur de coup de pied de réparation (Denis, le gardien des bleus) frappe à côté du but. Malgré l’adversité, l’Olympique de Mosnes repart à l’attaque et parvient à égaliser à nouveau sur une belle action, 3 à 3 ! Les dix dernières minutes sont très mouvementées. Sur un nouveau contre, Nazelles marque encore un but, 3 à 4 ! Sous les encouragements du public, l’Olympique de Mosnes se rue à l’attaque et, grâce à des ballons qui passent enfin par-dessus la défense adverse trop alignée, parvient à égaliser de nouveau, 4 à 4.

 

Le but sur coup-franc !

Cependant qu’il ne restait que deux minutes de jeu, que les joueurs les deux équipes étaient très fatigués et très énervés, sur une dernière attaque, la défense de Nazelles [qui était déjà aux vestiaires] cédait et offrait la victoire à l’Olympique de Mosnes qui sur l’ensemble de la rencontre méritait de l’emporter plus largement. Ce match sentait vraiment la fin de saison.

Le pénalty raté !

 

Les dernières actions du match.


Le dernier drible du match



© Picus Baljan ® News-papers ~ Limeray © Mai 2008



Partager cette page
Repost0