Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Picus Baljan
  • Je vis à la campagne. J'aime la musique, le cinéma et pleins d'autres bonnes choses.
  • Je vis à la campagne. J'aime la musique, le cinéma et pleins d'autres bonnes choses.

Texte Libre

Recherche

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 16:30

Limeray début avril 1944.

Le printemps est installé, malgré la présence toute proche des Allemands très nerveux suite à l'augmentation dans la région et au niveau national des actes de résistance, la vie à Limeray suit son cours. Jeannou et Jeannine vaquent à leurs occupations de jeunes filles cependant que Sylvain Lejeau entreprend divers semis dans son jardin ainsi que chez quelques particuliers tandis que Germaine prépare les vêtements pour les beaux jours.

Début avril 1944 le conflit change de visage. Sur le front de l'Est les armées allemandes reculent toujours. Les Russes pénètrent en Pologne et s'emparent la ville de Tarnopol, la deuxième campagne de Crimée bat son plein. En Italie les combats font rage et dans le Pacifique les armées américaines souffrent face à un ennemi qui ne veut pas céder un pouce de terrain.

Pendant ce temps, en Angleterre, les Alliés préparent toujours dans le plus grand secret, le futur débarquement qui permettra l'ouverture d'un front à l'Ouest, de soulager les Russes à l'Est.

A suivre courant avril

 

Avril 1944

Un coquelicot au mois de mai

Picus Baljan - Tous droits réservés 3 avril 2014

 

Partager cet article
Repost0

commentaires